IMMOBEL renforce l’internationalisation de ses activités et de sa direction

IMMOBEL renforce l’internationalisation de ses activités et de sa direction

Changement au sein de la direction d’IMMOBEL

L'actuel Président Exécutif du Conseil d'Administration, Marnix Galle, combinera, à partir du 1er juillet et temporairement, ses fonctions de Président Exécutif avec celles de CEO du Groupe.

L’actuel CEO du Groupe, Alexander Hodac, qui a été avec Marnix Galle l’architecte de la transition d’IMMOBEL suite à la fusion avec ALLFIN, quittera le Groupe le 30 juin, conformément à son engagement de rester trois ans après la fusion, pour relever d’autres défis professionnels à la rentrée.

« Je remercie très chaleureusement Alexander Hodac pour les efforts qu’il a déployés en tant que CEO, au sein d’IMMOBEL », déclare Marnix Galle. « Les chiffres de ces 4 dernières années parlent d’eux-mêmes : entre 2015 et 2018, le chiffre d'affaires du Groupe est passé de 103 MEUR à 371 MEUR ; le résultat net est passé de 0,7 MEUR à 56,8 MEUR et la capitalisation boursière de 174 MEUR à 590 MEUR. »

Renforcement des équipes de direction au niveau du Groupe, tant en France qu’en Allemagne

IMMOBEL a affiné une trajectoire pour sa gouvernance et la gestion de ses ressources humaines pour s'adapter aux prochaines étapes de sa croissance. Elle a ainsi pu attirer des talents de premier plan sur le marché international. Ainsi, plusieurs recrutements ont été concrétisés.

Comité d'investissement

Le Comité d'investissement sera renforcé par des membres externes spécialisés, qui ne siégeront pas au Conseil d'administration. Thierry Vanden Hende, ancien Managing Director chez Morgan Stanley Real Estate Fund a déjà été désigné comme membre externe.

Comité exécutif

  • Johan Bohets, ancien Chief Risk Officer et Membre Exécutif du Conseil d’Administration de Dexia, a rejoint l’équipe d’IMMOBEL le 17 juin dernier, en tant que General Counsel.
  • Filip Depaz, ancien COO et Membre du Conseil d’Administration de la société NN Insurance Belgium, va rejoindre l’équipe d’IMMOBEL le 1er août prochain, en tant que Chief Operating Officer.
  • Alexis Prevot, Senior Portfolio Manager dans le département Real Estate & Infrastructure de Abu Dhabi Investment Authority (ADIA), va rejoindre l’équipe d’IMMOBEL, le 1er septembre prochain, en tant que Chief Investment Officer.

Extension à l’international

Par ailleurs, les marchés allemands et français étant en pleine croissance, il a été décidé de nommer un CEO pour les activités allemandes, qui prendra ses fonctions à partir du 1er octobre 2019, ainsi qu’un CEO pour les activités françaises, qui devrait prendre ses fonctions dès la fin de l’été.

Enfin, IMMOBEL confirme que ses métiers existants sont sur la bonne voie et performants. Elle attend avec impatience de présenter ses résultats du premier semestre 2019 aux Actionnaires, lors de son communiqué de presse du 17 septembre prochain.

 

Téléchargez la version complète du communiqué de presse ci-dessous :