Luxembourg prend de la hauteur, INFINITY commence officiellement son ascension

C’est en présence du Premier Ministre Xavier Bettel et de la Bourgmestre de la Ville de Luxembourg Lydie Polfer qu’IMMOBEL LUXEMBOURG a posé ce jeudi 27 avril la première pierre du complexe mixte urbain INFINITY. Le concept lauréat en 2015 du concours de développement lancé par le FUAK (Fonds d’Urbanisation et d’Aménagement du plateau du Kirchberg) sera érigé sur un terrain de 107 ares à l’entrée du quartier européen. L’événement marque la redynamisation d’un quartier jusque-là fortement axé sur le secteur tertiaire et administratif ouvrant la porte à un renouveau urbanistique. Sur ce principe, INFINITY est donc pionnier puisqu’il est le premier projet au Luxembourg à proposer la piste de la verticalité à ce niveau de hauteur dans le secteur du résidentiel, répondant ainsi parfaitement à la demande d’économie des ressources foncières. Bernardo Fort-Brescia, architecte du projet, s’est expressément déplacé de Miami pour participer à cet évènement. Reconnu pour ses réalisations de tours résidentielles dans le monde entier, il lance avec INFINITY son second projet au Luxembourg. Le complexe réalisé par Arquitectonica en coopération avec le bureau luxembourgeois M3 Architectes bénéficiera des standards internationaux, notamment en répondant aux normes BREEAM « excellent » au niveau de la conception du bâtiment de bureaux. Avec la livraison de ce projet, le Kirchberg s’apprête à redessiner sa skyline. Culminant à plus de 100 mètres, l’immeuble se composera de trois volumes répondant aux fonctions LIVE, SHOP, WORK développé sur une superficie totale de 33.300 m².

« Si les tours se multiplient dans les villes à travers le monde c’est parce que la superposition des étages est une solution pour multiplier la capacité initiale des sols et libérer des surfaces partagées. Le développement démographique et économique du Luxembourg fait que la capitale ne cesse de s’agrandir. Le Luxembourg doit s’adapter à sa démographie et le déploiement vertical œuvre en faveur de la gestion durable des précieux m². INFINITY marque l’entrée du Luxembourg dans une nouvelle ère du déploiement urbain » Xavier Bettel, Premier Ministre.

« Les villes dans lesquelles nous vivrons demain seront différentes de celles que nous connaissons aujourd’hui. Sous l’effet de l’évolution démographique, de la transformation des modes de vie de la raréfaction des ressources naturelles, les villes vont devoir s’adapter et se réinventer. Pour relever ce défi, la mobilisation de tous les acteurs – élus, citoyens, décideurs publics et privés, architectes, urbanistes, chercheurs et experts – est indispensable. » Lydie Polfer, Bourgmestre de la Ville de Luxembourg.

Découvrez les images de l'évènement: Pose de la première pierre INFINITY 27 avril 2017

 

Téléchargez la version complète du communiqué de presse ci-dessous: