Gouvernance d'IMMOBEL LUXEMBOURG

Une gouvernance au service de notre vision

  • Le conseil de Gérance d’IMMOBEL holding LUXEMBOURG sarl est composé de :

  • Marnix GALLE *

    Président du Conseil de Gérance

    Ayant terminé ses études aux Etats-Unis (baccalauréat US de la Indian Springs High School à Birmingham, en Alabama), il a obtenu son diplôme universitaire en économie à la Tulane University (à New Orleans, en Louisiane). Il a commencé sa carrière professionnelle en 1987 chez Cegos Belgique en qualité de consultant. Il a fait ses premiers pas dans l’immobilier dès 1989 (portefeuille familial). Il était le CEO d’Allfin Group, un des groupes prépondérants de développement immobilier en Belgique jusqu'à son absorption par IMMOBEL en juin 2016. Il est également Président de Urban Land Institute Belgique.

    * Mandat exercé par A³ Management sprl, représentée par M. Marnix GALLE.

  • Olivier BASTIN

    Gérant – Délégué à la gestion journalière

    Il entame sa carrière dans le secteur bancaire (BACOB, 1994-1995) avant de s’orienter vers l’immobilier chez Intermarché où il contribuera à l’expansion de l’enseigne en Wallonie (1995-1996). En 1997, il rejoint Jones Lang LaSalle où il prendra la tête du département Office agency pour la Belgique (1997-2005) avant de devenir Managing Director de l’implantation luxembourgeoise du groupe (2005-2011). En 2010, il cumulera cette fonction avec celle de Head of Capital Markets pour le Belux. Il a quitté JLL fin 2011 pour rejoindre ALLFIN en tant que CEO de l’entité luxembourgeoise. Il est titulaire d’un diplôme d’économie appliquée (ULG, 1988-1992) et d’un MBA (ULG & Université de Maastricht, 1993-1994)..

  • Alexander HODAC *

    Gérant

    Après avoir obtenu le diplôme d’ingénieur commercial (Solvay/VUB), il a entamé sa carrière professionnelle auprès de Deloitte Corporate Finance-Real Estate (2005-2013). Ensuite il est devenu Chief Commercial Officer de la SIR belge résidentielle Home Invest Belgium de 2013 à 2015. Dans cette dernière fonction, il était responsable de l'ensemble des processus d'acquisition et de cession d'actifs/ des portefeuilles existants et des projets de développement avec une valeur d'investissement jusqu'à 30 MEUR et une taille de 30-150 unités.

    * Mandat exercé par la société AHO Consulting sprl, représentée par M. Alexander HODAC.

  • Paul Mousel

    Gérant (indépendant)

    Paul Mousel est l'un des associés fondateurs d'Arendt & Medernach. Membre des barreaux de Luxembourg et de Bruxelles depuis 1978, il fait partie de plusieurs comités de travail au sein de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF), l'autorité de régulation du secteur financier au Luxembourg et siège comme administrateur non exécutif au sein de nombreuses entreprises. Il est maître de conférence en jurisprudence générale et en droit des finances à l'Université du Luxembourg depuis 1984.

  • Paul Helminger

    Gérant (indépendant)

    Bourgmestre de la Ville de Luxembourg durant 12 ans (de 1999 à 2011), Paul Helminger a occupé les fonctions de chef de cabinet du Premier Ministre Gaston Thorn, de Secrétaire d'État et de Député. Depuis mai 2012, Paul Helminger est également le président du Conseil d’Administration de la compagnie aérienne Luxair ainsi que de la start-up SnapSwap, opérateur de monnaie électronique.

  • Fernand Pesch

    Gérant (indépendant)

    Pendant 22 ans (de 1982 à 2004), Fernand Pesch a été le président du Fonds d’Urbanisation et d’Aménagement du plateau de Kirchberg. En dehors de sa fonction principale d’Administrateur Général du Gouvernement luxembourgeois, Fernand Pesch a également exercé de nombreux mandats de Président notamment du Fonds Belval, du Fonds de rénovation de la Vieille Ville de Luxembourg, de la Société Immobilière du Parc des Expositions de Luxembourg, de Luxenergie ou encore de Cegedel.

  • Piet Vercruysse

    Gérant (indépendant)

    Après des études d'enseignement technique il a obtenu une licence en droit (magna cum laude) à la KU Leuven en 1973. Inscrit au Barreau de Bruxelles en 1973, il a également été assistant à la KU Leuven de 1976 à 1979. Il est cofondateur du cabinet d'avocats Vercruysse & Kadaner. Il est devenu avocat honoraire en 2003 et était Administrateur d'Allfin et Allfin Group entre 2004 et 2010. Il est actuellement Administrateur de diverses sociétés holding non cotées.